Luciano Pavarotti était l’ambassadeur de Maserati, il a détenu 5 Maserati, sa préférée était la Maserati Sebrign. Celles ou ceux qui apprécie l’artisanat italien de l’auto, savent bien que Modème est le cœur de la voiture italienne.Il ne serait donc pas surprenant de constater que Pavarotti était un ambassadeur de Maserati, ainsi le ténor a conduit pratiquement tous les modèles, allant du Kyalami à la Maserati Sebrign, Quatre portes…
Amoureux des Maserati, il aimait les formes et le bruit des Maserati.
En 1963, il s’était acheté une Maserati Sebring avec ses tous premiers cachets, quelle meilleure façon de commémorer l’icône et ténor italien, que de s’intéresser aux cinq premières Maserati, qui lui ont appartenu, allant du début des années 1960, jusqu’à son décès en septembre 2007.
La firme Maserati à crée pour ce modèle, une Alliance Citroën pour, l’hydraulique et le châssis et Maserati pour le nom et le design. Vous aurez beaucoup de difficulté à trouver une MKII, car seulement 13 véhicules ont été fabriqués, en raison d’un manque de puissance, ce qui a découragé les puristes de la firme Maserati et à amener la rupture finale du partenariat Citroën / Maserati. Mais, Pavarotti, lui est resté fidèle à la firme Maserati.
La relation entre la famille Pavarotti et Maserati est toujours forte, car aujourd’hui, sa veuve, Nicoletta, œuvre à la fondation Pavarotti, consacrée à la formation de jeunes talents et au scoutisme. Pour ce faire, elle est sponsorisée et motorisée par Maserati.
Un vieil et fidèle attachement réciproque !. Ainsi, la firme Maserati fournit des voitures pour des événements ou des concerts, notamment, les concerts de Luciano’s Friends, organisés à Modène, dans la ville natale de Pavarotti.
Avec la Maserati Sebrign, Pavarotti aimait aussi beaucoup la Maserati Kyalami. Pourtant cette voiture n’a jamais décollée, alors que cette version de la GT 4 places était supérieure à l’original De Tomaso Longchamp, sur laquelle la Maserati Kyalami avait été basée. Pavarotti l’avait choisi personnellement à l’usine Maserati.
1963, en achetant sa première Maserati Sebring, Pavarotti ouvrait les portes de son amour avec la firme italienne Maserati. Cette Maserati Sebrign à un look d’excellence et une liste d’options qui sont pour la plupart inconnues pour des voitures de cette époque.
Le style élégant et discret de Giorgetto Giugiaro designer italien parmi les plus prolifiques de l’histoire de cette industrie automobile, qui a attiré l’attention de Pavarotti ou peut-être la puissance du V8. Même si la Maserati Sebrign était sa préférée, quoi qu’il en soit, la Quattroporte III était une automobile pleine de grandeur et de grande vitesse.
Cet article sur La Maserati Sebrign de Pavarotti, a été rédigé par Daniela DAUDE artiste sur l’univers de l’automobile, mes œuvres sont visibles dans la galerie decoration garage
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux!
Skyline GT-R KPGC110 produite à 197 exemplaires
Coupé Glas 1700 GT, son histoire 1963/1968
60 printemps pour l’icône Mercedes-Benz 300 SL Roadster