Livia Lancelot à 20 ans, est devenue en 2008, la 1ère championne du monde française de motocross féminin, n’hésitant jamais à s’évaluer aux gars, dans un sport aussi endurant que le motocross. Respect.
On retrouve Livia Lancelot depuis plus de 20 ans de compétitions, dont 12 années à haut niveau, sur tous les circuits de motocross. Ainsi, une grande partie de sa carrière exemplaire est sur une Kawasaki, la belle et talentueuse pilote féminine, mettant son véto sur les limites. Sur certains circuits elle était l’unique fille parmi les garçons, ce qui lui a donné la niaque et lui a permis de gagner du terrain rapidement.
Ainsi en 2004, en championnat de France Junior, Livia Lancelot est la 1ère pilote féminine de motocross à arriver jusqu’aux qualifications avec les gars, ensuite elle collectionnera les distinctions.
En 2014, Livia Lancelot a été la 1ère femme à pouvoir se qualifier, au GP de Thaïlande, sur une manche de GP MX2, et ce, après une convalescence due à une blessure. Mais aussi une contribution prometteuses, l’Enduropale du touquet , ou elle termine 39e sur plus de 1000 pilotes, et prend aussi la troisième place du podium, au Championnat du Monde féminin.
2015, Livia Lancelot s’aligne au Supercross de Lille, c’était une grande 1ère de voir une femme pilote, s’aligner sur la ligne de départ parmi les hommes, elle termine à la seconde place du podium du mondial WMX et encore une fois championne de France.
Huit années après son premier titre de championne du monte, en 2016 Livia Lancelot, termine un nouvelle fois, sur la première place du podium en championne du Monde et sixième fois Championne de France, sur le circuit d’Assen en Hollande, sur sa Kawasaki. Livia Lancelot termine sa saison de GP en apogée remportant une nouvelle victoire mondiale Ce 2ème titre de championne du monde de motocross, parfait le palmarès de Livia Lancelot déjà bien garni pour la jeune femme pilote de 28 ans.
2017, sur sa Kawasaki Livia Lancelot remporte un 7éme titre de championne de France et un titre de vice-championne du Monde, s’inclinant seulement d’un point face à la pilote féminine Italienne Kiara Fontanesi. A 29 ans,Livia Lancelot a tiré sa révérence, annonce son retrait de la compétition à haut niveau.
Sept fois Championne de France de motocross féminin (MXF), 2010, 2011, 2012, 2014, 2015, 2016, 2017
Double championne du monde de motocross (WMX) en 2008 et 2016
Vice-Championne du Monde WMX en 2015 et 2017
Vice-Championne du Monde WMX : (114) : 2010
Troisième du Championnat du Monde WMX : 2014
Cet article sur Livia Lancelot, motocross féminin, 2 fois championne du Monde, Sextuple Championne de France, a été rédigé par Daniela DAUDE artiste sur l’univers de l’automobile, mes œuvres sont visibles dans la galerie decoration garage
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de me soutenir.
Yvette Fontaine femme pilote son palmarès
Suzy Dietrich pilote féminine aux USA années 50/60
Adeline Sangnier Championne de France de Rallycross, dame le pion à la concurrence masculine
Ana CARRASCO SSP300 Vainqueur 17.09.2017 devant 36 garçons
Cathy Muller championne du monde de Karting, sa carrière
Liesette Braams Femme pilote Palmarès et sa vie tumultueuse
Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours
Laia Sanz 13 fois championne du monde de trial féminin
Leslie Porterfield la fille motarde la plus rapide sur la planète!
Femmes pilotes de 1920 à 1950 qui ont marqué l’histoire de l’automobile