33.(0)7.83.50.10.20
Made in france, Fabriqué en Francefabriqué en franceRespectueux de l'environnementRespectueux de l'environnement
mon panier
  • No products in the cart.
33 (0)7 83 50 10 20
Menu
Navigation
Daniela Daude ARTISTE AUTOUR DE L'UNIVERS DE L'AUTO ET LA MOTO
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable
Passion 2CV Made in France éco-responsable

Passion 2CV Made in France éco-responsable

Œuvre d’art unique.  Passion 2CV, compteur 2CV spécial de 1975 resté dans son jus. Avec une maquette 1/18 pour fan de 2CV, transformez votre petit coin, en cabinet de curiosités. Cette œuvre unique est visible dans mon show room, si vous passez sur Paris Ile de France.

360,00

In stock

Imprimer la fiche de cette création

Œuvres apparentées

Fan de Citroën Passion 2CV – Seconde vie éco-responsable

Porte Rouleau WC Passion 2CV Citroën porte rouleau WC Made in France

Cette œuvre passion 2CV pour fan de 2 CV, sera le cadeau idéal pour que vos toilettes deviennent un cabinet de curiosités. Une 2CV en 1/18 fera le bonheur d’un Fan de 2 CV. Cette création fait revivre, un compteur de vitesse 12V Jaeger de Citroën 2CV Spécial après septembre 1975.

Passion 2CV mobilier avec pièces détachées Citroën compteur kilométrique 2CV spécial 1975

Passion 2CV mobilier avec pièces détachées Citroën compteur kilométrique 2CV spécial 1975

Les années 1970, première série limitée française de 2CV est créée

Tout le monde connait l’histoire Passion 2CV, elle est encore bien présente, et malgré son âge, la passion 2CV Citroën, à toujours une courbe de vent par rapport à d’autres voitures des mêmes années. Sachez, que rien que pour l’année 1970, il est sortie des chaînes de Levallois, 80600 2CV Citroën.

Inutile de revenir sur l’histoire de la passion 2CV, tout le monde la connait : celle d’une automobile, qui a été développée afin de permettre aux classes sociales défavorisées de pour disposer d’une voiture.

 

Lancement passion 2CV en 1948

D’ailleurs sachez que dès son lancement en 1948, l’enthousiasme de la 2CV Citroën dépasse toutes les estimations. A grande vitesse, les carnets de commandes se remplissent. Au gré des évolutions, Citroën écoute sa clientèle pour proposer une voiture plus complète, plus confortable, mieux équipées.

La Deudeuche survit fin des années 1960, alors que la firme  Citroën comptait la remplacer par la Dyane, et ce, afin d’arriver à  concurrencer la Renault 4. Mais la 2CV était déjà bien installée dans le parc automobile français et continue sa carrière. Les années 1970 voient apparaitre les crises pétrolières, les voitures de petite cylindrée profitent de cette situation pour démontrer leur bien fondée, tout comme leur côté économe. Hélas, la 2CV était peut-être trop chère pour permettre de profiter pleinement de cette économie.

 

L’ engouement, 2CV Citroën dans les années 1970

Les modifications de la 2CV tant convoitée, continuent. et c’est ainsi, que les 2CV 4 avec un moteur de 435 cm3 et ses 24 chevaux, mais aussi la  2CV 6 avec un moteur de 602 cm3 et 26 chevreaux, naissent chez Citroën en Février 1970. Bien sur,  avec certaines modifications, clignotants ronds à l’avant sur les ailes à partir de Mai et des feux rouges à clignotants incorporés ainsi que de nouveaux sièges. Pour l’embrayage centrifuge c’est seulement en option. En Avril, les ceintures de sécurité deux points types ventrales sont montées en série à l’avant. La 2CV AZL 425cc se voit disparaître du catalogue Citroën.

 

1972 la deudeuche à des améliorations

Pour l’année 1972 seulement dans l’usine située à Levallois, la passion 2CV est produite à 84500 exemplaires. Septembre 1972, des modification sur les berlines pour les ceintures de sécurité à l’arrière.

Mais aussi modifications du réservoir d’essence la traverse arrière et la plate-forme.  Tous les moteurs seront dépollués, l’insonorisation améliorée sur le tablier, sur le plancher pédalier et sous le capot moteur par le collage d’une Thibaude beaucoup plus épaisse.

Naissance passion 2CV spécial 1975 à 1978 modèle rare

Septembre 1975, en plein choc pétrolier, Citroën présente la passion 2CV Spécial, sur base 2CV 4 avec un minimum de conservé, peinture Jaune Cédrat AC 331, Vert Bambou, Vert Tuileries et rouge Rio. Moteur de 435cm3, capote à ouverture par l’extérieur, phares ronds, intérieur sans aucunes options et banquettes en skaï de couleur marron.

Malgré son tarif attractif, la passion 2CV Spécial à été boudé par la clientèle, car ce n’était pas ce qu’elle attendait. Modèle trouvé trop succinct pour les fans de 2CV et pas assez rapide 102km/h.

Vous êtes fan de Citroën voici un lien pour une autre des mes œuvres Citroën.

 

PAIMENT SÉCURISÉJe ne garde aucune de vos coordonnées bancaires
LIVRAISON RAPIDELivraison rapide, pour les créations non volumineuses
VOICI MES COORDONNÉESRestons en contact. Je découvre !
Navigation
33.(0)7 83 50 10 20
LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR
MADE IN FRANCE
RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT
Copyright France @ 2016 | Tous Droits Réservés