Takasugi Naoko pilote féminine moto, s’est lancée dans la compétition à 24 ans. Hormis sa petite taille, rien ne la différencie des autres pilotes féminines. Pour passer les rapports au bon moment, tous les sens sont nécessaires, elle ne peut pas entendre le son, elle fait ça en fonction des vibrations de sa moto.
Takasugi Naoko, débute la moto à 16 ans, et; elle commence les compétitions en pilote féminine moto 50 cm3, et ce, contre l’avis de sa famille. Née le 24 avril 1977, elle est sourde des deux oreilles, les sens sont considérables dans la course automobile et moto, la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher, tous les sens sont indispensables pour une pilote féminine moto. Malgré le fait qu’elle soit sourde, Takasugi sait parler. Elle lit sur les lèvres et comprend même des phrases simples en français. Ensuite, Naoko s’est engagée au”West Japan” en ST600, catégorie Supersport. Puis aux 4 H de Suzuka réservée aux ST600 en 2005, ou elle a terminé 5ème.
.A 34 ans, son plus grand rêve : “Je souhaiterais faire des courses hors du Japon et en particulier en Europe et je ferai tout pour y arriver”.raconte Takasugi Naoko. Elle continue à s’affronter en tant que pilote féminine moto en 2006 en passant au niveau au dessus, et ce, en championnat « All Japan » ST600 puis en GP250. Mais aussi, elle termine 11e du championnat en 2009. Depuis 2010, elle participe en championnat japonais J-GP3 sur une RS 125.2006. En 2010 Au départ des 8 H de Suzuka, Takasugi a fait connaissance de la pilote féminine moto française Magali Langlois, engagée à Suzuka, et, Naoko, lui à fait part de son rêve, de participer en France aux 24 H du Mans, ainsi qu’au Bol d’Or.
Takasugi Naoko, pilote féminine moto, continue à braver le Championnat du Japon de course sur route, mais, elle n’a jamais été à la hauteur de la victoire, car elle n’avait pas de sponsor pour financer les compétitions . A savoir, que son salaire, passait dans les courses de moto. 2011 elle est la seule pilote féminine moto au départ des 8 H de Suzuka, sur sa Ducati 1098 R La Bellezza, elle s’est classée en 422011e position.
En 2014 Takasugi Naoko participe au championnat thaïlandais de Moto3, contrairement à l’édition 2013, elle espère parvenir à se qualifier pour la course, avec ses coéquipières féminines moto.
Aux 24 H Motos en 2015, il y avait un équipage 100 % féminin. Parmi une des quatre pilotes féminines moto, de la Suzuki n° 10 du Team Amazone Fire, une Japonaise Takasugi Naoko résidant à OSAKA, s’étant exempt de son handicap pour faire de la compétition moto, surnommée aussi, Miss Pineapple “Miss ananas” et ce, avec la décoration de son casque moto. Hormis son handicap, rien ne la différencie des autres pilotes féminines Françaises : Jennifer Houillier , Margaux Wanham, et Slovène Manca Katrasnik, elles constituent le seul équipage féminin de la 38 ème édition des 24 H motos.
Luc Martinet du Team Amazone Fire, à sollicité par téléphone,Takakasugi Naoko au Japon, et la pilote féminin moto, avec hardiesse à répondu à cette collaboration entre le Team Amazone Fire et Naoko.
« Je l’ai connu par les médias. J’ai passé quelques coups de fils au Japon et Takasugi nous a fait confiance », dit Luc Martinet.
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de me soutenir.
Sarah Lezito considérée comme la meilleure cascadeuse au monde
L’Histoire d’une femme pilote d’essai Jacqueline Auriol -1917/2000
Livia Lancelot, motocross féminin, 2 fois championne du Monde, Sextuple Championne de France
Yvette Fontaine femme pilote son palmarès
Suzy Dietrich pilote féminine aux USA années 50/60
Adeline Sangnier Championne de France de Rallycross, dame le pion à la concurrence masculine
Ana CARRASCO SSP300 Vainqueur 17.09.2017 devant 36 garçons
Cathy Muller championne du monde de Karting, sa carrière
Liesette Braams Femme pilote Palmarès et sa vie tumultueuse
Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours
Laia Sanz 13 fois championne du monde de trial féminin
Leslie Porterfield la fille motarde la plus rapide sur la planète!
Femmes pilotes de 1920 à 1950 qui ont marqué l’histoire de l’automobile