Harley Davidson 1340 cm3 Rocket Custom 1990, pièce unique et personnalisée, conçu par le double Champion du Monde Fernando Ferry Clot, le sculpteur de Harley Davidson, classée deuxième au Championnat du Monde 2014 de Construction de Customs AMD à Cologne.
La Harley Davidson 1340 cm3 Rocket Custom 1990 avait aussi remporté en 2009, le championnat officiel, « Modified Harley Championship de Custom Bike Building » à Sturgis Dakota Sud. Fernando Ferry Clot, plus connu sous le nom de Ferry, a travaillé pendant plus de vingt-cinq ans, à concevoir de magnifiques sculptures Harley Davidson, une moto Harley Davidson dans ses main, Fernando la modifie et la transforme de façon illimité et exclusive en véritables œuvres dont aujourd’hui je vous présente la Harley Davidson 1340 cm3 Rocket Custom 1990 .
En partant de la base de la Harley-Davidson 80 ci « Evo », et conservant juste le cadre d’origine Softail, la boite de vitesse et son moteur d’origine, mais en l’équipant, d’une fourche H-D Springer de 1998, en la modifiant en fourche à parallélogramme. Le chassis a été modifié, remplacé par des tubes à l’avant, et l’extrémité arrière c’est vu raccourcir de 51 mm, rehaussé de 63 mm, le tube supérieur changé et le plaque de la boîte relevé de 25 mm.
Le moteur, reconstruit selon les spécifications OEM dans l’atelier de Ferry, équipé d’un carburateur Morris Magneto Linkert M74, cache-culbuteurs Colony et capot de boîte S&S modifié. Aussi bien, le réservoir d’essence, canalisations d’huile, les garde-boues arrière, avant, axes et moyeux de roue, poignées ainsi que le guidon, capuchons de bougie style hot-rod et bien d’autres choses encore, ont été fabriquées entièrement à la main.
Cet article sur la Harley Davidson 1340 cm3 Rocket Custom 1990, a été rédigé par Daniela DAUDE artiste sur l’univers de la moto et l’automobile, voir mes créations