Les lampes jielde JLD de l’ Atelier du Loft, sont le véritable l’incontournable must have pour les grands aficionados de déco garage.
Une innovation astucieuse fera le succès de son brevet, pas de présence de fils électriques dans les articulations des lampes Jielde JLD mais des contacteurs ingénieux à chaque rotule, elle tourne sur elle même à 360°.
Voici une création insolite atypique avec une lampe atelier Jieldé montée sur un différentiel de camion.
JLD signifie et sont les initiales du concepteur, Monsieur Jean Louis Domecq, créateur des fameuses lampes Jielde dans les années 1950, Jean Louis Domecq JLD, d’un habile et subtile coup de crayon, décrète de produire la fabrication d’une lampe atelier jielde, luminaire industriel complètement articulée, appropriée au départ juste à sa profession de mécanicien.
Ces lampes d’usine Jieldé industrielles, appelées lampes d’atelier JLD, appartiennent déjà à l’histoire de la deco garage haut de gamme, une lampe d’atelier qui est l’une des grandes Stars de l’histoire des luminaires art contemporain du XXème siècle, de notre patrimoine Made in France.
Un savoir faire français artisanal ingénieux et exceptionnel. Pour le réflecteur l’emboutissage du métal, une idée de génie pour la fonderie des articulations, et le façonnage pour arriver à une fabrication JLD irréprochable.
Depuis plusieurs années, la fabrication des lampes Jld , s’est poursuivie à Lyon, elle surprend encore et toujours après 60 ans.
D’abord lampes d’atelier de fabrication, la lampe d atelier Jielde, équipait les machines outils… Elles sont inébranlables, robustes, ces belles, chic et majestueuses lampes Jielde, alors qu’elles sont posées sur de grosses machines industrielles. Elles vont très vite envouter les amoureux de la decoration garage vintage, elle s’est adaptée à tous les décors et devenue aujourd’hui la lampe de decoration garage automobile incontournable dans la tendance esprit deco Loft New Yorkais.