Les lampes Solère SOLR avec étés pensées et conçues dessinées par le designer Ferdinant Solère uniquement pour des professionnels (ateliers, architectes, hôpitaux, industries, laboratoires, horlogers, bijoutiers…) ces lampes correspondaient complètement aux exigences de toutes les activités, toutes ces lampes Solère Solr combinent l’aluminium, l’inox et la fonte, ont été crées dans les années 1950 qui à cette époque avaient déjà été pensées qualitatif et haut de gamme. L’éclairage étant un allié précieux dans le monde du travail.
Les lampes SOLR art contemporain sont toutes légères et maniables, pour la petite histoire des lampes Solère SOLR, et sont bien souvent équipées d’un tamiseur qui est comme matière en plastique et de couleur bleu anti-éblouissant étant prévu spécialement pour supprimer les ombres portées, vous reconnaitrez de la façon suivante les lampes Solère SOLR, elles sont toutes estampillées.
Dans histoire des lampes Solère SOLR, on peu dire que les lampes SOLR ont beaucoup évoluées avec le temps. La fabrication des années 50/70 était avec le blason « création SOLR Paris »
Pour l’histoire de la marque Solère SOLR, la firme Solère Paris n’a pas fabriqué que des lampes design art déco art contemporain, elle à fabriqué aussi d’autres objets, notamment des « poubelles cendriers », bien connus par les collectionneurs et faisant maintenant partie intégrante de notre patrimoine Français, ainsi que dans l’histoire de la lampe Solère SOLR, dans les années 70/80, ces « poubelles cendriers », sont rares et très recherchées par les designers pour créer ambiance style design LOFT.
Dans les années 70/90 toutes les fabrications Solère SOLR on été dotées d’une nouvelle estampille, » l’anneau de préhension ». Chaque modèle à une mise en lumière différente afin de pourvoir sublimer l’architecture intérieure, et créer à elles seules un design art contemporain unique.
Les lampes Solère SOLR, sont reconnues pour la qualité de leur fabrication et leur design créatif par une mise en scène en créant un décor luxueux et unique.
Bonjour Jean, il faut chercher sur internet vous allez trouver, excellente journée. Daniela
j’aurai voulu savoir où il est possible de se fournir en pièces détachées (tamiseur lumière bleu )pour les lampes Solère….à un prix abordable bien sûr….
merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.