Avec cette pièce unique, deco garage Citroën, c’est une histoire qui lui est propre, ou un contact avec son propriétaire l’ors d’un rassemblement Auto/Moto, c’est une émotion humaine. Avec cette calandre Deco garage Citroën, je vous emmène au volant de cette Traction 7C de 1934.
Cette deco garage Citroën, peut aussi bien être en déco dans votre garage, mais aussi en déco auto dans toutes les pièces de votre maison. Il y a des automobiles Traction Citroën, que l’on croise et de suite, on se dit “je veux être au volant“, ou encore, ” je la veux en decoration dans mon garage”.
Voici la photo ci-dessous, la Traction 7C dont la calandre devient une Deco garage Citroën.
Cette calandre détournée en Deco garage Citroën, n’existe pas encore en 1929. L’année de la première crise financière avec les retombées dans le secteur industriel et de lourdes de conséquences pour tout le monde. Période, ou Citroën avait beaucoup de succès avec la Citroën Rosalie.
La firme Citroën, à cette date, laisse tomber son projet de moteur sans soupape, et planche sur une automobile pour grand public nommée “Traction”.
Mais cette idée coute cher. De ce fait, les finances de Citroën ne se portent pas bien. Aussi, grâce au soutien de Michelin, Citroën lance en avril 1934, la Citroën 7 CV avec sa calandre que j’ai détournée en “Deco garage Citroën” c’est la première voiture grand public à traction avant.
La puissance du moteur est insuffisante, avec de gros défauts de fabrication et de conception, causés par un développement rapide de 18 mois. Ce qui fait que Citroën à été ensuite obligé de faire évoluer le modèle, seulement deux mois de commercialisation.
Du coup, la calandre Déco garage Citroën et sa voiture de 7 CV nommée Traction 7A devient 7B, et elle bénéficie d’une plus grande puissance du moteur, ainsi que des évolutions en fiabilité.
Et la 7C est exposée au salon de Paris en octobre 1934, moteur de 1628 cm³, vitesse 100 km/h, 36 chevaux et puissance fiscale 9 chevaux. Par contre, ma calandre Decoration garage Citroen et sa voiture continue d’être appelée Traction 7.
Mais quelques temps après, 1928 André Lefèbvre est embauché par Citroën. En même temps, il participe à la nouvelle version de traction, version coupé (faux-cabriolet) et à la traction 7C roadster (cabriolet). Ainsi les premiers modèles de notre deco garage Citroën, Traction 7 en deux portes sortent en Juin 1934, sur la base mécanique de la 7B. Michelin rachète Citroën en 1935.
Ce n’est qu’en1936 pour que ma calandre Déco garage Citroën et sa voiture est aboutie. La 7C sera produite à 67000 exemplaires, jusqu’en 1941. Seulement quelques centaines d’exemplaires de ma calandre Deco garage Citroën, et sa voiture Traction 7A mais aussi 7B et 7C seraient encore en circulation à ce jour.
Vous êtes passionnés de Citroën, voici une autre de mes créations une applique Citroën, Deco auto Citroën Traction 11 B Cabriolet