Cette lampe d atelier Jielde pour une deco theme moto, ou decoration garage est l’icône de la lampe d’atelier Made in France. Cette lampe Jielde a été inventée et conçue par Jean Louis Domecq JLD, pensée et spécialement adaptée à son activité de mécanique.
Ainsi, dans les années 1940, ne trouvant pas de luminaire pouvant s’adapter à ses machines-outils, il décide d’en dessiner un qui correspondrait à son activité de mécanique. De ce fait il a donc conçu une lampe d’atelier robuste, pour pouvoir s’adapter à n’importe quel poste de travail.
Finalement, trouvant cette invention ingénieuse Jean-Louis Domecq industrialisera cette lampe d’usine dans le début des années 1950. La lampe d atelier Jielde se retrouvera sur des machines dans les usines, sur des établis, sur des tables d’architectes.
Aussi, toutes les lampes Jielde que l’on peut chiner actuellement datent surtout des années 1950. C’est le cas cette lampe atelier Jielde soudée sur différentiel de camion.
En 1953, afin de pouvoir commercialiser sa lampe il décida de créer une société. Ainsi il décide qu’elle porte le nom commercial, comme sa lampe des initiales de son nom : Ji eL Dé. La lampe Jieldé, depuis est toujours produite en évoluant au fur et à mesure dans le temps.
La lampe d atelier Jielde est devenue l’icône du luminaire industriel français éco-responsable.
Aujourd’hui, tout en abordant le détournement d’objet il est impossible de pouvoir se passer d’une lampe d’atelier pour donner une touche decoration garage automobile. L’invention technique de cette lampe d atelier Jielde, est dans son bras articulé à 360° et fonctionne sans aucuns fils. De ce fait l’électricité se trouve dans les articulations par des rondelles en cuivre.