Il n’y a pas à dire, c’est une belle pièce collector, rare détournée en miroir. Par ailleurs, si vous cherchez des idées deco Loft New York, c’est l’objet qu’il vous faut. un electromètre apériodique fabriqué par la Cie Générale de Radiologie à Paris. La Cie Générale de Radiologie à Paris, a obtenu pour cet électromètre un brevet dans les années 1800 sous le numéro 1858-2. Cette précision, est écrit en façade du miroir à l’encre de chine et à la main.
Cette belle pièce détournée de sa fonction, c’est le cadeau parfait pour offrir à un proche dont son espace de vie est dans le style deco déco style loft new yorkais.
Voici une précision intéressante : Le socle arrière est en ébonite. C’est une matière ancienne obtenue en 1938 par la firme Goodyear. Sa couleur proche de celle de l’ébène est à l’origine de son nom. Nelson Goodyear le frère de Charles Goodyear l’a faite breveter et l’a commercialisé en 1851. Le caoutchouc est vulcanisé avec un taux de soufre situé entre 20 et 40 %. Il se forme un solide noir, dur et cassant. Fabriquée depuis 1839, l’ébonite est l’ancêtre des résines artificielles. Je vous invite à découvrir une de mes créations insolites avec une antique pièce Goodyear servant de pieds à des pièces Rolls Royce.