Quartier le Marais à Paris, était cette belle pièce en laiton servait au dispositif de lutte contre l’incendie de la Samaritaine. Le caractéristique principal de cette colonne d’incendie, elle était reliée à une canalisation verticale desservant les étages.
Il faut souligner, que ces lampes gras, sont un pur mélange d’art contemporain et de deco Loft New Yorkais novateur et inédit.
Ainsi, je vous propose une intéressante description de l’histoire de la lampe GRAS.
Bien qu’aujourd’hui l’on persiste à acheter des luminaires fabriqués à la chaîne, ma volonté est de créer artistiquement des luminaires personnalisés. Et ceci, afin de permettre aux amateurs d’objets d’art de se distinguer, afin de pouvoir se différencier plus clairement grâce à ces nouvelles tendances de décoration.
Cette lampe à poser fait partie intégrante de la belle histoire de la Samaritaine Paris, et de notre patrimoine Français.
Autrefois, en cas d’incendie, les sapeurs-pompiers raccordaient les tuyaux à cette colonne incendie se trouvant à l’étage en question. Le circuit était relié à la pompe «Samaritaine » installée à l’époque d’Henry IV sous l’une des arches du Pont Neuf.
Ce magnifique endroit est situé dans le quartier le Marais à Paris, pour alimenter le centre de Paris en eau. Surtout, ne manquez pas la visite du quartier le Marais à Paris, et son musée retraçant l’histoire de la Pompe Samaritaine.
Ainsi, je verrais bien cette colonne d’incendie des années 30, trôner élégamment dans un appartement cosy du quartier le Marais Paris. Par ailleurs, cette lampe style Loft New Yorkais deco, irais bien aussi avec.
Cette colonne incendie Samaritaine, demeure riche d’histoire, nous regrettons ce beau magasin typiquement Parisien.
Enfin, avez-vous remarqué, cette nécessite criante d’un retour vers des matériaux qui créent de la chaleur. Notamment, comme cette colonne incendie Samaritaine quartier le Marais à Paris. De toute évidence, en grande partie pour la solidité et le confort. Tout ceci, marque bien l’attachement de l’homme à la terre ainsi qu’à la nature qui l’entoure. Sans oublier, que cela est associé à la conscience du besoin nécessaire d’un recyclage à l’échelle planétaire pour sauver notre planète.
Ce retour aux sources, avec ce détournement d’objet nous autorisera peut-être d’épurer nos manies de consommation. Et ce, afin de choisir davantage dans ce qui peut surmonter les siècles et diminuer les déchets amassés année après année.