Cet objet deco vintage, c’est s’inscrit dans l’époque comme les maillons d’une longue chaîne affective. Et ce, au même titre que les meubles hérités de nos grands-parents, parfait exemple de réinsertion comme cet objet panier à linge original. Chaque marque d’usure et patine doivent être considérées comme une spécificité originale donnant à l’objet un attribut unique.
Une ancienne râpe et une ancienne suspension vintage années 70’ détournées en corbeille à fruits vintage. Assurément cet objet deco vintage peut aussi servir dans la salle de bain pour mettre du maquillage. De la même manière, peut être disposé sur la terrasse pour planter des aromates thym, laurier… Il faut reconnaître , que même dans le jardin, c’est un look tendance vintage pour planter des fleurs…
Cette coupe à fruits conçue avec des pièces des années 70’co, est une pièce ayant marquée son époque par son originalité. En effet, et ceci, par sa qualité, sa conception, et son créateur. Cette pièce doit avoir minimum 20 ans d’où le terme Vintage à l’origine.
D’origine anglaise, ce mot a d’abord servi à qualifier un millésime ancien de référence pour des spiritueux ou des vins, comme le porto. Par extension, il s’est appliqué à des accessoires de mode anciens. Comme cette poubelle vintage. Mais aussi, des voitures de collection, comme ce mobilier de voiture de luxe Bentley, ou ce mobilier avec des pièces Rolls Royce. Voir même, du mobilier design comme cette pièce collector des années venant de la Samaritaine quartier le Marais à Paris. Ou encore, des photographies, et tout ceci allant de l’après-guerre jusqu’aux années 1980.
Cet objet deco vintage est à partir d’objets vintages authentiques. Attention aux reproductions, ce qui engage une connaissance approfondie du design, et un œil aiguisé.
Plus précisément, cet objet deco vintage s’inscrit dans l’époque comme les maillons d’une longue chaîne affective. Et ce, au même titre que les meubles hérités de nos grands-parents comme cette horloge Jaz des années 70, détournée en deco theme moto, cette corbeille à fruits vintage est un parfait exemple de réinsertion. On n’a donc pas fini de chiner.