Porte Rouleau WC Passion 2CV Citroën mais aussi, c’est un porte rouleau WC Made in France
D’abord, cette œuvre passion 2CV pour fan de 2 CV, est le cadeau idéal, pour transformer votre petit coin en cabinet de curiosités.
Une 2CV en 1/18 fait le bonheur d’un Fan de 2 CV, d’autre part, cette création fait revivre, un compteur de vitesse 12V Jaeger de Citroën 2CV Spécial après septembre 1975.
Tout le monde connait l’histoire Passion 2CV, de même qu’elle est toujours présente, et malgré son âge, la passion 2CV Citroën, à toujours une courbe de vent par rapport à d’autres voitures des mêmes années.
Sachez, que rien que pour l’année 1970, il sort des chaînes de Levallois, 80600 2CV Citroën.
Inutile de revenir sur l’histoire de la passion 2CV, tout le monde la connait : celle d’une automobile, développée pour permettre aux classes sociales défavorisées de disposer d’une voiture.
D’ailleurs sachez qu’à son lancement en 1948, l’enthousiasme de la 2CV Citroën dépasse toutes les estimations. A grande vitesse, les carnets de commandes se remplissent.
Au gré des évolutions, Citroën écoute sa clientèle et propose une voiture plus complète, plus confortable, les 2CV sont mieux équipées.
La Deudeuche survit fin des années 1960, alors que la firme Citroën comptait la remplacer par la Dyane, et ce, afin d’arriver à concurrencer la Renault 4.
Mais la 2CV étant déjà bien installée dans le parc automobile français et continue sa carrière. Les années 1970 voient apparaitre les crises pétrolières, les voitures de petite cylindrée profitent de cette situation et démontrent leur bien fondée, tout comme leur côté économe.
Hélas, la 2CV à cette époque est peut-être trop chère pour permettre de profiter pleinement de cette économie.
Les modifications de la 2CV tant convoitée, continuent, et c’est ainsi, que les 2CV 4 avec un moteur de 435 cm3 et ses 24 chevaux, mais aussi la 2CV 6 avec un moteur de 602 cm3 et 26 chevreaux, naissent chez Citroën en Février 1970.
Bien sur, avec certaines modifications, clignotants ronds à l’avant sur les ailes à partir de Mai et des feux rouges à clignotants incorporés ainsi que de nouveaux sièges.
Pour l’embrayage centrifuge c’est seulement en option. En Avril, les ceintures de sécurité deux points types ventrales sont montées en série à l’avant.
La 2CV AZL 425cc disparaît du catalogue Citroën.
Pour l’année 1972 seulement dans l’usine située à Levallois, la passion 2CV est produite à 84500 exemplaires. Septembre 1972, des modification sur les berlines pour les ceintures de sécurité à l’arrière.
Mais aussi modifications du réservoir d’essence la traverse arrière et la plate-forme. Tous les moteurs sont dépollués, l’insonorisation améliorée sur le tablier, sur le plancher pédalier et sous le capot moteur par le collage d’une Thibaude beaucoup plus épaisse.
Septembre 1975, en plein choc pétrolier, Citroën présente la passion 2CV Spécial, sur base 2CV 4 avec un minimum de conservé, peinture Jaune Cédrat AC 331, Vert Bambou, Vert Tuileries et rouge Rio.
Moteur de 435cm3, capote à ouverture par l’extérieur, phares ronds, l’intérieur est sans aucunes options et banquettes en skaï de couleur marron.
Malgré son tarif attractif, la passion 2CV Spécial est boudé par la clientèle, car ce n’est pas ce qu’elle attend. Modèle trouvé trop succinct pour les fans de 2CV et pas assez rapide 102km/h.
Vous êtes fan de Citroën voici un lien pour une autre des mes œuvres Citroën.