Pour votre Passion DS voici un parechoc arrière Citroën, détourné en applique lumineuse, pour Fan de DS. La première DS Citroën est née en 1954. C’était une berline.
Citroën lance, une révolution de l’auto en France. La sculpture de cette première auto dessinée par le designer Flaminio Bertoni est pensée dans les moindres détails. Très tôt, le look de l’auto fut perçu comme futuriste et innovateur. Ce fut le début d’une longue série de voitures au design attrayant pour les passionnés de DS.
Dessinée par un trio de designer et d’ingénieurs (aéronautique et hydraulicien), Haut de 1,47 m, largeur 1,79 m, longueur 4,8 m. Moteur à essence, boite de vitesses manuelle avec une commande soit hydrodynamique, soit automatique.
les voitures Berline ont donné naissance au break, au cabriolet, aux Pallas, etc. À peine lancées, les voitures DS ont connu un succès fulgurant, est née la passion DS.
Avec sa berline, Citroën lance en 1954, une révolution de l’auto en France. La sculpture de cette première voiture dessinée par le designer Flaminio Bertoni (d’origine italienne) est pensée dans les moindres détails. Très tôt, le look de l’auto fut perçu comme futuriste et innovateur. Ce fut le début de la passion DS, et d’une longue série de voitures au design attrayant.
La Citroën DS 21 reste la meilleure auto de chez DS, moteur 4 cylindres à essence, boîte à vitesses à commande variée, pour la passion DS, elle se décline sous nombreux modèles : berline, cabriolet….. Pour la passion DS, elle se veut un Pallas du prestige français.
Pour son design, et ses performances, la Citroën DS 23 Pallas et la Citroën DS 19 (version simple ou Pallas) se mettent au rang des automobile phares de la gamme DS.
La DS est une automobile à part dans le paysage automobile français de l’après-guerre. Association de l’innovation Citroën et du talent du carrossier Henri Chapron, elle incarne le parfait équilibre entre le très haut de gamme français d’avant 1939 et la modernité des 30 glorieuses.
La passion DS et son histoire est unique, et sa place sur le marché des anciennes exceptionnelles. La DS est sans doute, l’une des plus belles automobiles françaises.