Oui, oui, oui, vous avez bien lu, 1 000ch sur 2 roues (et voir même, suivant les paramètres), jusqu’à 1 200 ch, attention ça décoiffe, ou plutôt, je dirais mieux, ça scalpe !
RAPOM moto de Nick Argyle 8193 cm3, le moteur, pèse à lui tout seul 360 Kilos, on s’imagine au guidon de cette bête, avec la tête juste au-dessus de l’entrée d’air ! Un pneu arrière de 290 mm, un poids total de cette moto RAPOM de 500 Kg, on repassera pour la maniabilité, pourtant le mastodonte est homologué sur les routes britanniques
Au commencement du projet, Nick Argyle n’avait pas d’idée bien concrète, son seul désir au départ, était simplement de se fabriquer une moto hors normes, et ce, avec aussi un moteur qu’il pouvait facilement entretenir ou réparer lui-même. Son épouse, lui a donnée l’idée de se servir du moteur qui trainait depuis des années au fond du garage, alors qu’il était déjà tout préparé en V8 par la Société MOPAR.
MOPAR est une marque déposée, pour vente de pièces détachées de la firme Fiat Chrysler « Dodge, Chrsler, DeSoto, Plymouth, Eagle, Impérial) Automobiles, ainsi que le montage de moteurs. Le nom « Mopar » était utilisé dans les années 20 par Chrysler, et sera ensuite en 1937 une marque déposée.
Nick Argyle a donc pris le Moteur V8, préparé par Mopar (d’où le nom de la moto en verlan) et en a ajouté un compresseur. Au final, cela offre un charment bébé bien portant.
Cet article sur la moto V8 RAPOM conçue par Nick Argyle, a été rédigé par Daniela DAUDE artiste sur l’univers de l’automobile, mes oeuvres sont visibles dans la galerie decoration garage
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux!