Les policiers Japonais viennent d’être équipés de la Nismo Nissan 370 Z, dont voici une vidéo impressionnante.
Avez-vous eu l’occasion d’aller au Japon ? Vous serez étonné de voir, non seulement de nombreux agents de sécurités de sociétés privées, mais aussi des policiers présents à tous les coins de rue. Vous les trouverez dans des cabanons ou mini poste de police de proximité «Kôbans ». Il y en a environ 7000 au Japon, tous regroupés sous la responsabilité d’un commissariat où sont traitées les affaires importantes. Lorsque vous en aurez besoin sur place, et bien il vous faudra faire le 110 pour les appeler. Vous aurez la surprise de voir la patrouille de police arriver à vélo.
Par contre, certains sont mieux logés roulant en bolides Nissan Skyline GT-R 33 ainsi que 34. C’est voiture est une petite fusée dotée de 6 cylindres en ligne, 2 turbocompresseurs plus 2 intercoolers, 2 doubles arbres à cames, ou encore en Nissan 350Z, ou bien en Mazda RX-7 et RX-8, ou Subaru Impreza WRX STI, et la dernière arrivée, utilisée par la patrouille Fairlady Z Nismo, qui a une fière allure avec, la Nismo Nissan 370Z de 344 chevaux. Cette petite merveille est équipée de sièges baquets Recaro, participant indiscutablement au plaisir de la conduite ! : à découvrir sur ce lien
Il fut un temps, ou il était impossible de rivaliser avec les flottes de voitures de police d’Abu Dhabi et de Dubaï. McLaren, Ferrari, Lamborghini, Bugatti, Bentley, Rolls-Royce… J’ai l’impression que toutes les polices du monde sont envieuses, et s’équipent de voiture afin d’arriver à se gratifier d’une bonne image. Dont les policiers de la Metropolitan Police de Tokyo, avec leur nouvelle arme d’intervention, utilisée lors de patrouilles et à l’occasion de fait de sensibilisation : La Nismo Nissan 370Z.
Cette étoile filante, n’a pas d’utilité pour la police de proximité puisque, l’agent a pour principale activité, d’aiguiller les piétons égarés, ou d’écouter la ménagère se plaindre de son voisin. Très discret et poli, il ne porte pas d’arme, l’agent se déplace avec son vélo, et c’est seulement qu’en dernier recours. À noter qu’à la fin d’une mission dans un immeuble, les policiers vont frapper à chaque porte pour s’excuser du dérangement.
Ils ne distribuent pas d’amendes aux véhicules mal stationnés. Cette tâche est réservée à des salariés d’entreprises privées. A noter que ces dites entreprises n’ont pas beaucoup d’automobiles à verbaliser, étant donné que les Japonais ne se garent pas n’importe où. En effet la voiture est une culture au Japon qui occupe une place importante. Et ce n’est pas étonnant, car en vous promenant au Japon, vous remarquerez des aérolithes, fusées, projectiles, étoiles filantes comme la Nissan 350Z un V6 3.5L avec son design signé par Ajay Panchal, plus lourde qu’une Porsche Cayman.
Ci-dessous le moteur d’une Nismo Nissan 350Z
· Ou encore la Honda NSX avec son V6 de 274 ch et son allure de supercar.
· Et l’impressionnante RX-8 avec moteur rotatif 192 ou 240 ch (exclusivité de la firme Mazda).
· La robuste Nissan Skyline GT-R 33 et 34, avec 6 cylindres en ligne. J’ai d’ailleurs dans mon « Atelier du loft » des pièces détachées de ce bolide, un arbre à came de 17 Kg, ainsi que des pistons qui ont servi une fois détournés de leur fonction à conceptualiser une de mes créations artistiques.
· Sans oublier la toute dernière Nismo Nissan 370 Z (appelée Z34 au Japon), dotée d’une plastique aguicheuse. Un logo Nismo intégré à la calandre, des jantes alliage 19’’ RAYS couleur bronze, ainsi qu’un Bloc Moteur sur-boosté V6 3.7l Atmosphérique de 328 à 344 chevaux pour un couple de 361Nm. Cette voiture a été dotée d’un statut de Coupé Sportif, grâce à un 0 à 100km/h bouclé en 5.2 secondes.