Sarah Lezito, cascadeuse hors pair en stunt, véritable phénomène, avec plus d’un million de supporters fanatiques, suivant une fille qui roule à fond et balance des gros tricks techniques.
Sarah Lezito Champenoise née le 29 octobre 1992, est considérée comme la meilleure cascadeuse au monde, et ce, dans un monde masculin de compétitions méconnue en Stunt. Sarah Lezito, est pratiquement seule comme fille dans cette discipline à haut niveau, étant un sport qui fait peur (la chute étant un gros frein) et ce sport coûte beaucoup d’argent.
Nom de famille Vignot, « Lezito » est en fait un pseudonyme donné par sa sœur. Sarah Lezito a débuté ses cascades à l’âge de 13 ans sur un quad, en fait, elle réalisait avec ses potes des roues arrière, mais elle est vite passé ensuite sur une Yamaha 125 DTX. Et dès c’est 18 ans, sur une Honda CB 500. Pourtant, Sarah Lezito avait choisi de suivre un BTS œnologie, et, ce n’est pas, ce qui la empêché de devenir virtuose de la moto, battant en compétition c’est congénères masculin en tant que stunteuse professionnelle.
Sarah Lezito en fait pâlir plus d’un lorsqu’elle est à califourchon sur sa moto On a demandé à notre belle cascadeuse Sarah Lezito ce que c’était le Stunt : « Le but principal, c’est de faire le plus de figures possibles sur une moto sportive, des 1000 cm3, des roues avant, des roues arrière, des «drifts» (de la glisse en accélérant), l’intérêt c’est de toujours chercher ses limites. »
2013 elle a joué, sur une Harley Davidson électrique, la doublure de Scarlett Johansson dans le film « The Avengers 2 ». Voir une de mes créations artistiques Harley Davindson
2016 elle a joué avec Omar Sy, dans le film policier « Inferno » ou elle double avec une BMW R1200RT de 300kg, une « gendarmette ».
2018 elle double Claire Foy dans “The girl in the Spider’s Web”.
Cet article sur Sarah Lezito, a été rédigé par Daniela DAUDE artiste sur l’univers de l’automobile et la moto, mes œuvres sont visibles dans la galerie decoration garage
——————- ● ME SUIVRE ● ——————-
Vous avez aimé cet article? Merci de le partager sur les réseaux sociaux, c’est la meilleure façon de me soutenir.
L’Histoire d’une femme pilote d’essai Jacqueline Auriol -1917/2000
Livia Lancelot, motocross féminin, 2 fois championne du Monde, Sextuple Championne de France
Yvette Fontaine femme pilote son palmarès
Suzy Dietrich pilote féminine aux USA années 50/60
Adeline Sangnier Championne de France de Rallycross, dame le pion à la concurrence masculine
Ana CARRASCO SSP300 Vainqueur 17.09.2017 devant 36 garçons
Cathy Muller championne du monde de Karting, sa carrière
Liesette Braams Femme pilote Palmarès et sa vie tumultueuse
Karine Sliz femme pilote Multi disciplines moto son parcours
Laia Sanz 13 fois championne du monde de trial féminin
Leslie Porterfield la fille motarde la plus rapide sur la planète!
Femmes pilotes de 1920 à 1950 qui ont marqué l’histoire de l’automobile